Forum Association Walida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Association Walida

On y parle de manga, du japon et des mangas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:40

Salut tout le monde !!!
J'espère que vous avez bien dormi, car personnellement je viens de passer une nuit que je ne suis pas prête d'oublier !!!

J'ai crée ce topic afin que chacun publie ses créations LITTERAIRES, dans le même concept que le FAN ART.

Je commence, vous exposant ma première création dans le but de devenir un jour écrivain, pour vous conter mon rêve, inoubliable, d'un homme dont je ne connais pas le nom et dont je suis tombée amoureuse.


MES RÊVES à propos de LUI
Rêve n°1
Je m'appelle Emma, j'ai 14 ans, et je viens de tomber amoureuse d'un homme-loup qui a essayé de me tuer il y a à peine 5 jours.
Ceci est le récit d'un de mes rêves, qui se déroulait dans un train, menant à une résidence de colonie de vacances où j'allais passer mon été avec Tanguy et d'autres de ses amis. On débutait le déjeuner dans le grand wagon-réfectoire commun, quand brusquement, il entra; lui et son aura meurtrière de bête affamé; de loup-garou. Il n'a jamais pris sa forme originelle devant moi, je ne sais donc pas à quoi il ressemble sous sa forme de loup, mais pourtant je suis certaine qu'il en est un.
Il est arrivé, et nous a tous fusillés du regard. Silence de mort. Il sourit; il avait l'air satisfait de notre réaction. Et là, le miracle se produisit: il ouvrit la bouche et parla. Et je peux vous dire, moi qui l'ai entendue, que même sa voix est parfaite. « Tous en ligne ». Au début je n'y ai pas vraiment trop cru, même si il faut avouer que j'avais grave les pétoches. Ce qui m'indiqua que ce n'était pas pour rire vint ensuite: les monos se mettaient en ligne. Je crois même qu'il y en a un qui s'est pissé dessus, mais je ne saurais le dire avec exactitude, car j'étais trop occupée à le détailler avec attention. Mon regard trop insistant le dérangeait. J'en étais flattée et souriait à mon tour: il me semblait beaucoup moins intimidant.
Il commença: « C'est un jeu, le jeu du loup. Vous allez être répartis en 4 groupes, comme au restaurant: les entrées, les plats, les desserts, et le repas témoin. Respectivement, les groupes seront divisés en 6, 9, 5 et 2 personnes. Ces 2 derniers ne seront mangés seulement si j'ai encore faim à la fin de mon repas. » Et sur ces derniers mots, il sourit de nouveau. Et il fallait croire que son discours avait fait son effet. Tout le monde était terrorisé, y compris moi.
De là débuta « l'organisation ». On déplaçait les tables, afin qu'elles forment 4 compartiments de différentes tailles. Il fallait croire que les « repas » ne devaient pas parler entre eux hors de leur groupe. Précédant le déplacement des tables sur lesquelles NOUS mangions il y avait à peine 20 minutes, nous avons chacun reçu un bout de papier avec notée notre affectation dessus. J'étais un repas témoin; ce qui me laissait une maigre chance de m'en sortir … c'est vrai après tout, si il pouvait se faire 20 personnes en un repas, que représentaient 2 de plus? Sûrement pas grand chose. Ma partenaire était une autre fille, les cheveux bouclés, châtains, plutôt jolie en fait, en bref tout mon inverse. Quant à Tanguy, il ne m'adressait plus la parole. C'était peut-être mieux ainsi.
Mon numéro complémentaire s'avançait vers moi, je voyais qu'elle n'avait pas pleuré car elle n'avait pas les yeux rouges – on était bien les 2 seules à ne pas avoir versé une larme! - et elle engagea la conversation. C'est alors que j'appris: petit un, qu'elle s'appelait Mathilde, et petit 2, qu'elle avait un plan pour s'en sortir. J'étais éberluée. Je n'avais pas du tout imaginé la possibilité de pouvoir échapper à mon sort.
- Je vais casser la vitre, pendant qu'il sera occupé avec les autres, puis je chercherais l'échelle de secours, et j'irais me cacher sous le train. Tu veux en être?, me dit-elle avec autant de facilité que si elle m'avait annoncé qu'elle se mangerait une pomme au goûter.
Elle avait sans doute oublié que le train filait à 270 km/h, et qu'elle ne s'appelait sûrement pas James Bond, mais je ne relevai pas.
- Mais t'es folle! T'as pas vu ce mec?! Il a la rage! Ça se voit dans ses yeux Mathilde! Il te retrouvera, même cachée sous le train avec une armure en titane, et il te dévorera sans même que tu t'en rendes compte, lui répondis-je, jalouse de son courage.
- C'est comme tu veux, je te donnais juste une chance de survivre à ce cauchemar.
Sur ces mots, elle repartit en haussant les épaules. Sa voix divine retentit. Tout était prêt, il ne nous restait plus qu'à nous diviser. Pendant mon entrevue avec ma très optimiste partenaire, il était resté adossé à la porte du wagon, supervisant le moindre de nos mouvements. Personne ne l'approchait à moins de 5mètres. Ceux qui posaient leur regard sur son visage détournaient tout de suite la tête, des sueurs froides perlant sur leurs joues. Ce qui m'étonnai, c'est que personne, ni même le caïd de la colo, n'avait osé essayer de s'en prendre à notre agresseur. Au contraire, j'ai cru de maintes fois qu'il allait se jeter à ses pieds pour lui cirer ses converses blanches. Au moins, il avait un bon goût vestimentaire, contrairement à ses choix culinaires.
Nous n'étions pas encore tous entrés dans nos cases, qu'il commença le génocide. Au début, j'entendis un craquement, et quelque chose tomber au sol, puis des cris. Je ne compris pas tout de suite ce qui venait de se passer, et entrepris donc de tourner la tête. Heureusement pour moi, un mono, Olivier, anticipa mon geste et empêcha qu'il s'achève. Il me déclara de but en blanc que c'était Tanguy qui venait de tomber, et qu'il n'était plus de ce monde. Je tombai lourdement par terre, dans le coin qui nous était réservé, à Mathilde et à moi. Cette dernière avait mit son plan à exécution, car la dernière chose que je vis d'elle était sa longue chevelure ondoyante qui passait la porte, mais elle avait tout de même changé un point de son plan d'évasion: elle n'est pas passée par la fenêtre, mais par la porte. Si elle m'avait dit qu'elle passerait par les moyens courants, je l'aurais suivi. Ou pas, au fond de moi, je savais que je préférais que ma vie se finisse ainsi, en martyr, et qui plus est d'un loup-garou des plus canons. Il n'avait rien vu, trop occupé à se délecter de mon meilleur ami. Mathilde elle, ne se retourna même pas. Des cris fusaient dans tous les sens, des gens couraient, mais malheureusement pour eux la fugueuse que je n'avais pas eu le temps de connaître prit grand soin de refermer la porte à clé derrière elle.
Brusquement, il se mit en mouvement, arrêta un par un chaque agité, et ici, l'expression « coucouche panier » prenait tout son sens. Personnellement, je n'ai pas eu l'honneur d'être renvoyée dans mes buts, étant donné que j'étais déjà à ma place, assise, les genoux serrés contre ma poitrine. Silence de mort de nouveau. Il continuait son œuvre, mais cette fois je regardais. Il ne leur ouvrais pas le bide ni n'arborait leurs entrailles. Il ne faisait que leur donner un baiser, n'importe où sur le corps, et ils tombaient, comme des mouches. Il n'en restait plus que deux sans me compter: Olivier, et Valentin, un garçon plutôt ordinaire qui pleurait en regardant son bourreau dans les yeux d'un air de chien battu.
Sans que je ne leur demande, mes membres passèrent de la fonction OFF à ON. Je courais vers la porte. Au moins une chose que je devais me reconnaître: je courais droit, sans trébucher comme n'importe quel imbécile qui fuit un danger quelconque. Je courais juste, sans crainte de mourir. Il ne m'adressa qu'un bref regard, pensant sûrement qu'il me rattraperait plus tard. Je me glissai dehors lorsque par le fenêtre ouverte j'aperçus Mathilde, accrochée en-dessous du train grâce à un harnais. Décidément, elle me surprendra toujours. Elle me vit la regarder incrédule et me sourit. Je me glissai à ces côtés – non sans mal – et elle me lança d'une mine toute réjouie: « Tu vois, tu l'as fait finalement! ». La seule chose que je sus lui répondre était que je m'étais élancée sans réfléchir. Elle me demanda des nouvelles de ses amis, et je ne pus que la faire pleurer.
Nous arrivions en gare lorsqu'il sortit du compartiment. Et là, il nous regarda. J'étais pétrifiée, quant à Mathilde elle ne faisait que regarder le sol qui ralentissait sous ses pieds. Il ne fit que sourire; d'un sourire sadique qu'il m'avait déjà montré par deux fois dans les 45 dernières minutes. Je vis ses yeux changer d'expression. Littéralement. Ils passèrent du « je suis un cannibale » au « mais qu'est-ce que je fous ici? ». Il regarda derrière lui, dans le compartiment où il venait de terminer son massacre, réprima un haut-le-cœur, et s'en alla. Je ne me rendis compte qu'à ce moment-là que Mathilde était en train de nous détacher et que le train était à l'arrêt.
- Bouge-toi. Comment tu t'appelles?
- Emma
- Oui, voilà c'est ça, bouge-toi Emma, avant que quelqu'un, un ne voit le massacre, et deux nous voit juste à côté! Mon intuition me dit qu'on ne resterait pas en un seul morceau et en liberté très longtemps.
- Oui, tu as raison.
Et sur ces mots, nous nous confondîmes dans la foule, d'où nous entendions les cris de toutes les personnes qui étaient devant la porte titrée « Réfectoire de la Colonie d'Été » où gisait mon ex-meilleur ami. Je pensais à lui, à ce qu'il était, et pourquoi est-ce qu'à la fin il avait l'air si horrifié de ce qu'il venait de faire. Nous ne nous retournâmes pas, et fîmes du stop jusque chez moi.



EDIT: j'ai fait un autre rêve sur MON chéri de l'amour plus que tous les personnages de mangas que j'aime à la folie, enfin non deux, alors je vous les mettrai lorsque j'aurai le temps, parce que j'ai beau être en vacances, figurez-vous que j'ai une tonne de boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweize
Seigneur des Pirates
Sweize


Nombre de messages : 1808
Age : 40
Localisation : Derrière toi baka en train de lire un Manga
Date d'inscription : 18/01/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:56

j'aime bien tu as un talent brut Créations 796728

ps: j'ai deplacé tes creations dans le forum adequate :p
Revenir en haut Aller en bas
https://walida.forumactif.com
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:17

Je ne pen se pas franchement avoir du talent en fait, je me dis que je pourrais faire bien mieux ...

Si je n'avais pas mis dans Fan Art c'est parce que Fan Art c'est comme son nom l'indique tout ce qui est artistique, alors que là c'est de la littérature ... enfin bref voilà je t'explique et après tu fais comme tu veux !!! xD


Merci quand même pour le compliment
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:49

Quel talent !! (Immense fierté )

Sérieusement tu écris vraiment très bien !! On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ton récit !!

Par contre ce rêve... dis tu prends quoi comme produit parce que ça à l'air vraiment efficace !! Tu voudrais pas m'en filer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:56

En fait ce qui me plaît pas trop c'est mes tournures de phrase ... et j'arrive pas à mettre autant d'émotions de détails et de tout ce qu'il faut comme si je lisais un de mes bouquins préférés ... enfin bref, j'aime bien, mais je m'estime capable de faire beaucoup mieux que ça *si je m'entraîne, c'est pas de la vanité mdr*

Enfin, si toi tu dis que tu aimes vraiment alors ça me va !!!


Et non au fait, je ne prend absolument aucun produit, les rêves et les cauchemars les plus farfelues viennent comme ça sans que je m'y attende ...
Mais par contre je suis quasi-sûre que j'aurais beau supplier mon cerveau pour qu'il me fasse faire d'autres rêves avec LUI, je pense que je peux toujours courir et que il m'en refera PEUT-ÊTRE UN, mais alors dans longtemps et quand je m'y attendrais pas du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:02

Tu es vraiment perfectionniste ma Poucinette !!

Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:53

Eguriko a écrit:
Tu es vraiment perfectionniste ma Poucinette !!

Un peu ouais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sweize
Seigneur des Pirates
Sweize


Nombre de messages : 1808
Age : 40
Localisation : Derrière toi baka en train de lire un Manga
Date d'inscription : 18/01/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:12

c'est une qualité a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
https://walida.forumactif.com
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:49

Sweize a écrit:
c'est une qualité a mon gout

pour moi aussi, mais il est vrai que j'en fais des fois un peu trop =P


EDIT: pour pas gaspiller les post

Oyez oyez braves gens !!
Je vous annonce chers nouveaux fervents lecteurs de mes aventures, que je viens de commencer le récit de mon second rêve sur une page OpenOffice !!
Et je vous promets de la poster sur le fofo lorsque je l'aurais terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:44

Bien sur que c'est une qualité, mais attention à ne pas se mettre trop de pression !!

Bon la suite ?? On s'impatiente nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:30

Tu m'excuseras mais j'ai pas trop le temps !!!!!!!!

La semaine prochaine ou celle d'après promis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:10

Ma pauvre chérie tu es overbookée...

Prends ton temps comme ça tu nous écriras un truc super
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:38

Eguriko a écrit:
Ma pauvre chérie tu es overbookée...

Prends ton temps comme ça tu nous écriras un truc super


Abuse pas quand même lol
'Fin j'ai du boulot, certes, mais je joue quand même avec Lulu de temps en temps, je suis pas non stop devant mes cours lol

^^,
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:47

Comment ça ??? Tu vas me faire le plaisir de te plonger immédiatement dans tes bouquins !!
Moi à ton âge je n'arrêtais pas !!

Mdr la nana pas crédible un quart de seconde !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:17

Je confirme, la nana pas crédible ne serait-ce qu'un dixième de seconde ^^


Je peux déjà vous mettre le début du deuxième rêve, mais je risque de le modifier encore alors attendez-vous à ce que la version initiale ne soit pas tout à fait fidèle à la finale !!!

Rêve n°2
C'est encore moi, Emma, 14 ans, la fille qui a frôlé la mort il y a un mois à peine.
Mathilde et moi étions dans le salon du petit appartement que je partage avec mes parents et mon frère. Ceux-ci n'avaient pas trop rechigné après l'idée d'héberger Mathilde pour une durée indéterminée alors qu'elle était pour eux une parfaite inconnue. Pour moi, elle était déjà comme une sœur, avec laquelle j'avais déjà traversé de terribles épreuves. Mais à mes yeux, ce n'était pas si terrible. Ce n'est pas comme si j'avais vécu en direct live un assassinat après tout, j'ai juste vu un homme embrasser des gens … Je rougissais de ma propre trahison envers ma nouvelle amie. Elle, elle avait vécue cet événement comme la chose la plus bouleversante de toute sa vie. Et pour une raison qui m'était à moi-même inconnue, je défendais ce bouleversant assassin à l'allure de mannequin plutôt que l'opinion de la fille avec laquelle j'avais l'impression d'avoir tout vécu, alors que je ne la connais que depuis quelques temps.
- Emma, tu m'écoutes? me réprimanda Mathilde.
- Hum? Ah oui, désolée, j'étais encore perdue dans mes pensées ...
- Ouais et à ce que je vois ça t'arrive de plus en plus souvent pendant que je te parle!
Après tout, ce n'est pas de ma faute, si à travers elle, je revois cet instant fabuleux durant lequel j'ai croisé son regard, celui de l'être humain qui mérite de l'amour, et non celui du loup affamé.
- Qu'est-ce que tu voulais? la questionnai-je, toujours distraite.
- Ta mère nous as demandé d'aller faire deux trois courses au supermarché en bas, tu viens ou tu restes plantée là? me demanda-t-elle un peu contrariée (par mon inattention sans doute?).
Après tout, quel était le mal qui me rongeait? Chacun pense ce qu'il veut, et moi le fond de ma pensée se tourne vers lui, qui pour moi est, au même titre que nous deux, une victime. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause du regard perdu qu'il m'a adressé avant de disparaître?
- J'arrive, donne-moi deux secondes steplaît, lui répondis-je en soupirant.
Je partit dans ma chambre, qui était maintenant devenue NOTRE chambre, qui depuis l'arrivée de Mathilde s'était changée en foutoir. Zigzaguant entre les fringues les mouchoirs sales et les chaussures qui gisaient par terre, j'arrivai finalement devant ma fenêtre, dont la poignée me servait de porte-casquette. J'arrachai prestement cette dernière de la fenêtre avant de me la visser à la hâte sur le crâne. J'arrivai sans me hâter devant la porte d'entrée, lorsque je me rendis compte que Mathilde nous bloquait l'ascenseur. Je pressai donc le pas.
- T'as oublié ni le fric, ni les sacs, ni les clés, ni ta sacoche? demanda Mathilde.
- Non Maman, j'ai tout! répliquai-je le sourire aux lèvres.
Je savais que c'était une pure question rhétorique, mais le dialogue manquait en ce moment. Ma confidente se repliait sur elle-même depuis 2 jours, et j'endurai ses pleurs toutes les nuits, sans répliquer.
- Bon ben alors magne-toi, parce que sinon ton père va encore nous demander pourquoi on a mit autant de temps …
Une fois arrivées en bas de l'immeuble, nous restâmes de marbre, ne nous risquant ni l'une ni l'autre à engager un dialogue.
- Je suis désolée, s'excusa-t-elle.
Je ne compris pas tout de suite, tellement j'étais choquée qu'elle ait brisé le silence. Elle s'excusait pour ses sautes d'humeur et ses longues litanies de sanglots.
- Ce n'est pas de ta faute, maugréai-je, tout le monde a le droit de craquer, y compris toi. Ce n'est pas anormal que tu exprimes ce que tu ressentes après ce que l'on a vécu. Moi-même ne me comprend pas, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas la même force que toi, celle de pouvoir tout lâcher, vider son sac.
- Au contraire, c'est bien! Ça montre que tu as une grande force psychologique, que tu n'as pas peur de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:33

Chapeau bas l'artiste.Tu as un talent flagrant pour l'écriture ma chère.
On est littéralement aspiré dans tes cauchemars.Tu donnes vie a tes rêves grâce a ton expression.

Bravo,j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:42

Et voilà ... écoutez-tous, voilà j'espère que vous êtes fiers de vous, parce que maintenant je vais devoir le finir !!

J'ai pas avancé de grand chose en fait depuis que j'ai posté le début ... mais va bien falloir que je m'y remette ... en tout cas je n'ai toujours pas oublié ne serait-ce une seule image de mon rêve !!!!

... merci beaucoup Ita ...


Alala !!!!! Je sais vraiment pas du tout quoi faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:26

Tu as une imagination débordante,je t'envie beaucoup.
Continue,on veut lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:03

Merci pour l'imagination débordante, mais toutes les histoires farfelues qui me viennent ne sont que le fruit de mes rêves, et dès que je me réveille je suis pas capable de sortir ne serait-ce qu'un seul truc à peu près potable lol ...

Tiens, encore un exemple, cette nuit j'ai rêvé que j'étais une créature genre mangas (toujours lol) avec des ailes, et que je survolais Marseille toutes les nuits, à contempler les lumières de la ville endormie, et puis une nuit je me manque et me prend un immeuble dans la tronche, faute de freins d'urgence (lol), et que je me faisais quand même bien mal sur les vitres. Mais à cause des vitres qui ont alors volé en éclats, l'alarme se déclenche. Un garde arrive, et souhaite me tirer dessus, alors qu'un monsieur habillé en scientifique me sauve. Il s'interpose entre mon potentiel assassin et moi-même en criant: "Ne tirez pas !!", et prise de panique, ben je me casse lol. Ils me voient tous les deux m'envoler, et alors j'ai compris que le scientifique me chercherais jusqu'au bout du monde. Je rentre à la maison (située dans les calanques), où je vis avec d'autres créatures de mon espèce et une scientifique, totalement inoffensive et très gentille, qui nous soigne dans les cas comme celui auquel j'ai été confronté précédemment. Sur la route, je regarde la pointe rouge, et la mer, alors que l'aube commençait à pointer, et j'aperçois une baleine bleue dans la baie (oui je sais c'est impossible de voir une baleine bleue à la plage de Marseille !! Mais je l'ai vu quand même !!). Je rentre m'abriter, et m'endors dans le lit de ma voisine (lol). Le lendemain je demande à notre amie de me soigner, alors qu'arrive le scientifique que j'avais rencontré la veille. Ils se connaissent car ils travaillent ensemble dans un grand centre de chercheurs de Marseille. Il lui raconte son aventure, et demande si elle n'aurait pas déjà vu des êtres comme moi. Bien sûr elle lui dit que non, et alors que j'essayais, cachée derrière un arbre, de les épier dans le jardin, ce très aimable James Blunt me réveille pour m'annoncer qu'il est l'heure de me lever si je ne veux pas arriver en retard en cours !! C'est quand même un petit c** ... j'aurais adoré passer encore une nuit à survoler Marseille moi !!

Enfin voilà lol encore un rêve bien loufoque dont j'attend la suite cette nuit même si je suis persuadée qu'elle n'arrivera jamais ... lol

Désolée, j'ai un peu beaucoup écrit à l'arrache, je verrais à l'avenir si je le réécrirais mieux pendant les vacances ...
Là, franchement, la flemme lol
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:43

Kyosuke a écrit:
, et j'aperçois une baleine bleue dans la baie (oui je sais c'est impossible de voir une baleine bleue à la plage de Marseille !! Mais je l'ai vu quand même !!).

l

Oui je confirme c'est impossible lol !!

Un grand blanc à la limite (oui oui c'est déjà arrivé) mais une baleine, bleue en plus Shocked

En tout cas tu as de la chance de faire des rêves aussi géniaux, je sais même plus si je rêve moua... (oula déprime quand tu nous tient!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:04

mais je sais que c'est pas possible !! mais je t'assure, j'ai vu une baleine ENOOORME battre de la queue à la pointe rouge !!

mdr

et arrête de déprimer, pense à des trucs joyeux !! je sais pas moi ... ikkaku ... tes chats ... saddek ... moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:17

Ouais je vais essayer mais enlève "saddek" de ta liste stp....
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:27

Pourquoi ? Quand tu penses à ton chéri aussi tu déprimes ? Faut voir les bons moments, pas quand il est mort pilo de temps en temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:36

lol, j'te jure arrête de reprendre mes expressions mdr, non non la c'est autre chose... plus grave d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:39

arrête la déprime ... ou j'te charcute !!!!!!!!!!!!!!!


nan sérieux, faut se remettre ...



tu vas voir tu vas trouver ça con dans quelques temps, quand t'auras tout récupéré !!!!!!!

regarde, en début d'année, vous allez me trouver vraiment conne, mais maintenant j'en ris: j'ai pleuré tout un mercredi après midi parce que je me suis tapée un 4 en anglais !! nan mais faut l'faire quoi !!!!!! trop conne ... nan mais j'vous jure ... lol
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:49

Très beau ton rêve kyo,je suis jaloux.
Un peu comme Eguriko je crois que je ne rêve même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:32

Rah mais va falloir monter le club de la déprime si ça continue ooh !!

Tout le monde fait des milliers de rêves chaque nuit, seulement certains nous marquent plus que d'autres, ou même pas du tout.
Ca veut tout simplement dire que votre cerveau n'est pas aussi génial que le mien !! Cool
mdr désolée, la fille qui se la pète pas du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:02

Ahahaha,en fait on a pas le même cerveau que toi.
Le tien est plus sophistiqué.Fais attention si je te vois un jour je te le pique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:40

Phophie !!! Ita c'est un psychopatate qui veut me piquer mon cerveau !!!! *retourne se cacher derrière la jupe de sa tante mdr*


J'imagine à raison que c'est un compliment ^^


Je sais je sais mon cerveau est EX-CEP-TION-NELLE !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:19

Tu sais ma poucinette moi aussi je suis une vraie psychopathe niark niark et dépressive aussi apparemment mdr !!

Moua mes rêves sont tristes la plupart du temps ou alors sans aucun sens lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:23

Rah mais zut tais toi au lieu de dire des conneries ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:45

Peux pas c'est dans mes gènes lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:48

Alors, je reviens ici, dans le topic que j'ai crée, mais malheureusement pas pour ce à quoi vous vous attendez: la suite de mes rêves ^^,
Non, je suis ici ce soir, pour vous faire partager ma rédaction qui m'a valu un 12.5/15 au brevet blanc, et qui a au passage fait pleurer ma Phophie de l'amour quand je lui ai lu au téléphone ... et donc bien sûr après je m'en suis voulu ... lol ...


Ma tante est un être singulier, extraordinaire, comme il n'en existe pas deux sur Terre; que dis-je, dans l'univers tout entier. Elle sait écouter, parler, réconforter, et, aussi loin que portent mes souvenirs, c'est avec elle que j'ai montré mes plus beaux sourires; avec elle, et elle seule.
La rencontre avec cet être hors du commun remonte à ma plus tendre enfance: je n'avais alors que deux ans et demie.
Cela faisait bien deux bonnes heures que nous étions à l'église, et je ne comprenais toujours pas ce que signifiait cet attroupement de badauds autour de l'homme habillé d'une longue robe noire qui me tenait dans ses bras. J'étais interdite; tous les regards étaient rivés sur lui et moi. Un pesant silence régnait dans l'enceinte. La seule parle de cet homme réduisait au silence mes congénères, ce qui est un fort exploit. Papa m'avait dit:
" Emma, aujourd'hui nous allons à l'église, toute la famille sera là, alors tâche de bien te tenir.
- Pourquoi on va là-bas? lui avais-je répondu, quelqu'un est mort?
- Chérie, je te l'ai déjà dit: c'est ton baptême. "
Et voilà, j'y étais, et c'était d'un ennui profond. Pour m'occuper, je décidai de regarder l'assemblée. Quelques visages m'étaient familiers: mes grands-parents, ma mère, mais je n'aperçus pas mon père. Subitement, j'arrêtai mon regard sur deux yeux verts. Ils étaient emplis d'une profonde tristesse, et pourtant, la femme à laquelle ils appartenaient me souriait. Des chevaux blonds flottaient autour de son visage excellemment bien maquillé. Elle soutenait mon regard et je n'osais pas détacher mes yeux des siens.
C'est à cet instant que j'ai aperçu pour la première fois son sourire, le plus magnifique de tous ceux qui m'ait été donné de voir. Quand j'y repense à ce sourire, elle me le fait, et refait, toutes les fois où je la vois. Je me délecte de tous ces instants passés avec elle comme s'ils étaient mes derniers passés en sa compagnie. Ce sourire me fait toujours l'effet d'un feu chaleureux et bienveillant, toujours aussi intense que la première fois que je l'ai vu.
Lorsque la cérémonie fut terminée, la curiosité l'emporta sur la timidité, et je me résolus à aller la voir. Je restais à distance, l'épiais cachée derrière une table; la timidité ne s'était tout de même pas envolée. Mon père me surprit, la regardant du coin de l’œil, alors que j'avais rampé sous une chaise. J'eus peur qu'il me réprimande sur l'état de ma robe, mais il n'en fit rien. Au contraire, il suivit mon regard, et m'annonça:
" C'est ta tante, Sophie, tu n'as pas à avoir peur, viens, je t'emmène. " Sur ces mots, il me prit la main et m'entraîna à sa suite. Je voulus me dégager, m'enfuir, mais il me tenait maintenant fermement par les épaules. La terreur me submergeait au fur et à mesure que nous nous approchions de cette mystérieuse donzelle. J'allais lui parler! A elle, à l'être le plus beau qu'il ne m'eût jamais été donner de rencontrer! Arrivés à sa hauteur, mon père engagea la conversation comme si de rein n'était; j'étais sidérée. Après tout, c'était sa sœur, je ne vois pas pourquoi il aurait eu une once de gène de lui adresser la parole.
- Sophie, je t’amène ta filleule. Tu sais quoi? Elle t'espionnait, cachée sous une table! Comique, non?
Et là, l'extase, le septième ciel, j'entendis pour la première fois la voix si pure, si mélodieuse, que cachaient ses traits.
- Bonjour Emma! Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues!
Je fus étonnée d'apprendre que je l'avais déjà rencontrée, car je n'en avais étonnamment gardé aucun souvenir. Soudain, elle me prit dans ses bras, et me refit ce sourire, qui m'avait noyé quelques instants plus tôt; il me fit le même effet cette fois encore.
Je réalise maintenant que ce sourire nous avait liés à jamais. Je trouve que Dieu fait pâle figure aux côtés de la magnificence de mon messie. Elle, elle éblouit, elle submerge d'émotions, toute personne sur laquelle elle dépose ses yeux.
Je l'avais observé tout l'après-midi, et quand nous partîmes, ce fut pour moi un déchirement. Mais je savais que je la reverrais.
Chaque fois que je vais chez elle pendant les vacances, ce sont toujours les mêmes sourires, les mêmes paroles, la même familiarité et les mêmes instants de bonheur, tous différents, qui me rendent toujours un peu plus folle de joie. Le temps n'altère pas sa beauté, mais même si improbablement cela devait arriver, je l'aimerais toujours, à jamais, car le physique n'est toujours que peu de chose face à l'esprit de chaque Homme. Mais si un jour je la perd, alors un trou noir, béant, s'ouvrira dans ma poitrine pour ne jamais se refermer. J'en ai l'intime certitude.



Hallelujah j'ai fini !!!!!
C'était quand même un peu long mdr
J'ai fais quelques améliorations par rapport à l'original =P

Dites-moi ce que vous en pensez !! ^^



PS: Bon, juste comme ça, je pense que vous l'aurez un poil deviné, QUELQUES SCENES sont graves exagérées xD
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:58

Bon je re-pleure lol

Alors je m'inscris en faux, aucune scène n'est exagérée, n'ai pas honte ou peur de dire que je suis un être exceptionnel qui a une aura et un charisme de dingue à en faire pâlir plus d'un !!

Franchement, si je peux mettre tout le monde à terre d'un seul regard je vais devenir dictatrice du monde !!!

Bon trêve de plaisanteries ta rédaction est vraiment belle et elle m'a beaucoup touchée. Même si en effet certaines scènes sont graaaaave exagérées, il y a quand même un fond de vérité qui me réchauffe mon petit cœur.

N'empêche ça claque de savoir que je suis ton messie !! *trop fière la nana*

mdr je ne vaux pas un pet de lapin en fait dans la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:01

Eguriko a écrit:
mdr je ne vaux pas un pet de lapin en fait dans la vraie vie


EXPLDR !!!!!!!
Nan plus sérieusement je vais te taper *la tape pour de bon !!*

Il y a quand même plus qu'une petite partie de vérité dans cette rédac', et puis il faut bien se rendre à l'évidence: c'est au moins assez vrai pour que tu m'aies inspiré quelque chose d'aussi bien ^^

Je t'aime de tout ce que je peux fournir de mon usine de l'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:47

Moi aussi je t'aime fort ma Kyo, j'te jure si t'étais pas de ce monde ...

Je ne pensais pas que je pouvais être perçue autrement que comme une "bouffonne" , ça fait du bien au moral de savoir que c'est faux, au moins pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:50

Du redis une seule fois que t'es une bouffonne j'te tue !!!!!!!
Créations 627886


Bref je suis là pour vous dire que je compte continuer mon second rêve pendant les vacances d'été, si le cœur m'en dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:42

Pourvu que ton cœur t'en dise !! On veut connaitre la suite nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:27

Et oh tu la connais toi alors poûet poûet camembert, j't'ai tout raconté quand on est venus au pont de l'ascension !!

LOL !!

Je le ferais ... toujours si le cœur m'en dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Eguriko
Capitaine
Eguriko


Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:17

Raison de plus ! Je ne dois pas être la seule à connaitre la fin de l'histoire, on va dire que je l'ai eu en avant première voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:36

Si si j't'assures, t'es la seule à connaître la fin =)

Personne de mon entourage à part toi et tous ceux du fofo connaissent cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:42

Bien, histoire de pas avoir honte plus longtemps de ce que je viens de voir plus haut sur cette page, à savoir ma rédaction de 3ème pour ma tante (putain mais pourquoi j'ai posté ça ici... j'ai jamais été très pudique intellectuellement manifestement), je vais vous poster un dessin de Yoite que j'ai fait y'a maintenant quelques temps mais que je ne me souviens pas avoir posté... Si c'est le cas vous avez le droit de me fustiger pour bis repetita inutile, haha :p

Créations Yoite-10

Vouala. C'est le seul dessin que j'ai réussi de ma vie, lel. Il date, donc je pense que je vous l'avais déjà mis, mais même si c'était le cas, ça fait pas de mal de retomber sur de vieux gribouillages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:32

Deux ou trois ans après on voit les choses sous un angle différent, voir radicalement différent. Je trouvais vraiment que tu avais un talent pour l'écriture ( un talent que tu as su fructifier j'en suis convaincu ). A 14 ans je me rappelle que je ne savais pas faire grand chose, en toute honnêteté.

Pour ce qui est du dessin, alors la, bravo. Très beau. Sachant que tu ne dessine pas beaucoup, c'est très réussi. Tu devais t'y mettre avec plus de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:31

Arrête de me dire que j'ai du talent dans à peu près tout, ça me désespère :') c'est quand tu sais un peu tout faire que t'es finalement dégoûté parce que du coup tu sais pas quoi choisir :p

Quand t'es nul dans tel ou tel truc, tu élimines, mais quand t'es à peu près bon tout le temps ça aide pas beaucoup :')

Et au risque de te décevoir, non je n'ai pas fait fructifier mon talent pour l'écriture :p je n'écris que mon journal, quand des choses plus ou moins importantes se passent dans ma vie, mais rien de romancé!

Et le dessin non plus, Yoite ci-joint est le dernier dessin que j'ai fait!!
Un jour peut-être :p
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:41

Tu touche peut être un peu à tout, mais il doit y avoir une activité, une passion que tu affectionnes un peu plus que les autres. Ca ne doit pas être évidement effectivement, il faut se connaitre davantage pour ça.

Tu vas me trouver un peu lourd ahahaa, mais essaye de faire en sorte que de plus en plus de choses plus ou moins importantes se passent dans ta vie, comme ça tu pourras écrire davantage. Plus facile à écrire qu'a faire je sais ahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeVen 4 Mar - 7:29

Ben justement je me dis qu'il doit bien y avoir UN TRUC, quelque chose, de mieux que le reste, mais non, ça vient pas :p

C'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai un blocage social depuis quelques années qui n'est pas très plaisant et qui m'handicape assez, enfin je suis pas associal ou quoi, mais disons que je sais pas interagir avec une assez grande part de la population haha

Mais j'y travaille, et j'ai la chance d'avoir une colocataire / meilleure amie qui me pousse à rencontrer du monde et qui, étant très sociable, ramène tout le temps du monde à la maison haha
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:57

Je comprends un peu ce que tu veux me dire.Je suis un peu comme toi aussi. Je m'entends bien avec les gens mais sans plus. Un peu comme une sorte de blocage effectivement. C'est peut être du à un évènement qui a eu lieu dans notre vie ou tout simplement c'est notre nature qui est ainsi, mais c'est quelque chose d'assez difficile à surmonter. En tous cas je le pense.

Je suis content que tu ais une amie très sociable, ca t'aidera beaucoup et puis c'est bien davoir du monde à la maison. C'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:57

Merci pour tes pensées Ita!

Pour en revenir au sujet, voici une de mes dernières créations! Ca faisait longtemps, TROP longtemps, que j'avais pas écrit, et franchement je suis contente de ce que j'ai fait ^^
Un lundi de Pâques bien productif!!

Le Baiser

Au début, c’est de la maladresse. On ne sait pas comment faire, alors on essaye et on se rate, plus ou moins ridiculement. Puis on retente. Encore. Encore. On commence à prendre un peu d’assurance, la timidité s’évapore au fur et à mesure que l’on apprend à connaître les lèvres de l’autre. On tente de nouvelles choses : plus brusquement, avec la langue, en picorant, longtemps. Ca devient peut-être à tort une habitude. Avec le temps, on le fait en rigolant, en pleurant, en réfléchissant. On se pose de nouvelles questions : est-ce que je dois continuer à l’embrasser si je me pose ces questions ? Encore. Encore. Ca devient une habitude. Et un jour on arrête. Sans forcément se donner de baiser d’adieu. Et alors le dernier dont on se souvient n’était malheureusement qu’un baiser d’habitude.

C’est plutôt rapide, brusque, écrasé. Il ne faut pas que ça devienne gênant, alors il faut faire vite, sans réfléchir, la bouche bien fermée. On le reçoit ou on le demande, dans des moments d’exaltation ; mais on ne s’y attend jamais. Ce n’est pas une habitude acquise ou à acquérir. On le partage par chagrin, par amusement, par amitié. On en profite tellement c’est rare, puis on essaye parfois de l’oublier. Ou on y repense, en parallèle de mes remords. Ca fait revivre des souvenirs, quand on ferme les autres sens. Mais ça crée peut-être autre chose. De la tendresse dans le regard, une connaissance des raisons qui poussent l’un ou l’autre à le demander ou le donner. Ou simplement des spéculations à priori. Mais l’un et l’autre savent que ça n’a pas d’importance, pas d’autre impact que l’immédiat contact, alors c’est d’accord. Et on peut le faire encore. Mais ça n’est jamais une habitude.

Sans trop savoir pourquoi, en séduisant le jeu. En souriant, en simulant l’assurance peut-être. En s’aidant de nouvelles molécules pour ma part. On se surprend. Ca se passe, puis on passe à autre chose. Et les questions arrivent (plus) vite. Plus vite. On y repense en se disant que c’était peut-être de trop. On repense a posteriori à la relation passée. On se dit que « merde, c’est comme un frère ». Un frère seulement d’enfance. Pas revu depuis longtemps. Qui a grandi. Qu’on ne connaît plus vraiment comme un frère. Avec des souvenirs d’enfants. Souvenirs assassins ? Trop rapide. Trop irréfléchi. On se dit qu’on verra plus tard. Pour l’instant on est passé à autre chose. Et quand on y repense et repasse, on se dit « stop ». Parce que c’était sans lendemain. « Comme ça ». Et on se dit alors que ce n’est pas ce qui nous permettra de retrouver le sens du geste. Les sens. Alors « stop ».

Une histoire dans le désordre. Une histoire à la Amélie Nothomb. Tout se lie, tout se relie. Des mots mélangés, des pensées désordonnées. Plus ou moins de recul.
Mais ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi contente d’écrire.
Bien sûr, ça a un sens.


Et voilà!! Alors, qu'en pensez-vous?
J'aime toujours beaucoup mon écriture saccadé, avec des phrases tr_s courtes, je trouve que ça rend mieux les émotions!
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Contre Amiral
itatchi


Nombre de messages : 2552
Age : 34
Localisation : Sur les mers.
Date d'inscription : 08/05/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:24

Effectivement c'est très pénétrant. On ressent l'émotion. Les phrases courtes ou le monosyllabe ont un étrange pouvoir de percussion.
J'ai senti un parfum d'expériences vécues dans ton histoire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Contre Amiral
Kyosuke


Nombre de messages : 2125
Age : 27
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/11/2009

Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:23

NON C'EST PAS VRAI :') en fait si :')
Mais je suis contente que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations Empty
MessageSujet: Re: Créations   Créations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les créations de L'association Walida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Association Walida :: Fan Art/ Graphisme :: Fan Art-
Sauter vers: